capture_decran_2015-12-09_a_17.05.04

Sur l’amour

«Pendant la Seconde Guerre mondiale, un Biélorusse sur quatre est mort au front ou dans la résistance. Notre monde à nous, les enfants de l’après – guerre, était un monde de femmes. Je me rappelle surtout que les fem mes parlaient non de la mort, mais de l’amour. Elles racontaient comment elles avaient dit adieu pour la dernière fois à ceux qu’elles aimaient, comment elles les avaient attendus et les attendaient encore. Les années avaient passé, et elles attendaient to ujours: « Il peut revenir sans bras, sans jambes, du moment qu’il revient… Je le porterai… » Sans bras… Sans jambes… Je crois que j’ai su dès l’enfance ce que c’est que l’amour.»

Πηγή

Σχολιάστε

